Coopération/Nations-Unies/Éducation : Visite de l’ambassadeur Dennis Francis à l’école nationale république des Etats-Unis

Au cours de son séjour de 48 heures en Haïti, l’Ambassadeur Dennis Francis, président de la 78e Assemblée générale des Nations-Unies, a effectué une visite à l’école nationale République des États-Unis, située au Canapé-Vert, le mardi 21 novembre 2023. Accueilli par la directrice de l’établissement scolaire, Magalie Georges, et un groupe dynamique de plusieurs dizaines d’enfants, l’ambassadeur onusien originaire de Trinité-et-Tobago a eu l’occasion de découvrir de près le contexte éducatif haïtien.

Au nom de ses camarades, Jovanie Mardochée Pierre, un jeune élève de 11 ans en 6e année A.F, a chaleureusement souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur Dennis Francis, qui a exprimé sa joie d’être parmi ces jeunes élèves.

Au cours de sa visite, le président de la 78e Assemblée générale des Nations-Unies s’est arrêté quelques instants dans une classe préscolaire avant de dialoguer brièvement avec des élèves et de visiter les cantines de l’école.

L’Ambassadeur Dennis Francis était accompagné lors de cette visite par la représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice humanitaire, l’Ambassadrice Ulrika Richardson ; l’Ambassadeur Collen Kelapile, représentant permanent du Botswana aux Nations-Unies ; l’Ambassadrice Keisha McGuire, représentante permanente de la Grenade auprès des Nations-Unies ; le représentant de l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes ; le représentant adjoint du PAM en Haïti, M. Erwan Rumen, et d’autres personnalités.

La visite de l’Ambassadeur Dennis Francis à l’école nationale République des États-Unis a eu lieu 24 heures après la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, cette année centrée sur le thème : “Pour chaque enfant, tous ses droits”.

Quelques jours après son élection en mai 2023 en tant que président de la 78e Assemblée générale des Nations-Unies, l’Ambassadeur Dennis Francis avait affirmé son engagement envers l’éducation, qu’il considérait comme “le grand libérateur” pour renforcer les sociétés.

EEM

Quitter la version mobile