Comme prévu, la première session des recalés de l’année académique 2023-2024 a eu lieu du 18 au 21 décembre 2023 à travers les dix départements, conformément au plan d’action du Centre permanent d’évaluation (CEPEV). Un total de 35 979 candidats, répartis dans 1652 salles d’examens à travers le pays, ont participé à ces épreuves officielles, comprenant 35 084 candidats pour le secondaire rénové (S4) et 895 candidats pour le secondaire traditionnel.
Les candidats n’ont composé que dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la moyenne, selon les informations disponibles dans la base de données du Bureau national des examens d’État (BUNEXE) pour une période de deux ans. Dans le cas contraire, ils auraient dû reprendre toutes les matières.
Toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de ces examens. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a lancé un appel à la collaboration de tous les agents éducatifs et de la population en général pour accompagner ces candidats dans la préparation de leur avenir académique et professionnel. Le ministère a également exprimé ses vœux de succès à tous les candidats.
ÉDUCATION EN MARCHE